Atelier Enfant

Massage parents-enfants

Hypnose enfants

Soutien Parental

Divers ateliers parents

Reiki

Atelier Enfant

Massage Parents - Enfants Hypnose Enfant

Massage Parents - Enfants

« Que tous les enfants vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde. »

Hétu et M. Elmsäter

Il n’y a pas d’âge pour apprécier le massage. Mais au-delà du simple plaisir, le massage contribue de manière significative au développement de l’apprentissage chez l’enfant.

Les enfants, tout comme les adultes, peuvent être soumis à des périodes de stress à la maison ou à l’école (discrimination, violence, divorce des parents, pression de performance scolaire, etc.). Le massage est une approche qui permettra à l’enfant de mieux gérer le stress de la vie quotidienne.

Ce programme  de massage apporte de nombreux bienfaits à l’enfant, il :
•    exerce un effet calmant et réduit le stress
•    améliore la concentration
•    permet une meilleure connaissance de soi et de l’autre
•    favorise le respect de soi et des autres
•    diminue l’agressivité
•    apporte un meilleur fonctionnement du système nerveux
•    peut devenir un nouvel outil de gestion pour améliorer les relations entre les enfants ainsi que les relations familiales

Déroulement

Le programme se compose de 3 séances d’une durée de 45 à 60 min.

Ces ateliers sont des moments de complicité et de détente entre l’enfant et ses parents.

Le massage est effectué, à tour de rôle, sous forme d'échange soit entre les enfants d'une même famille (frères et soeurs, cousins-cousines, amis...) soit entre le parent et l'enfant, selon le désir de chacun. Chaque enfant peut ainsi recevoir et donner le massage lors de chaque rencontre.

Les enfants apprennent, durant les ateliers, la routine du massage qui se compose de 15 mouvements. Ils découvrent également divers jeux et exercices de relaxation, outils de gestion des émotions et moments de partage avec leurs parents.

Cet atelier est adapté pour les enfants de 4 à 12 ans. Il peut être décliné pour les jeunes enfants de 2 à 3 ans en adaptant le nombre de mouvements et le temps de massage. Une petite histoire leur est contée afin de faciliter l'apprentissage des mouvements de massage.

Tarifs

Accompagnement individuel – CHF 250.-
Le forfait comprend :

- 3 séances individuelles de 45 à 60 min.
- Support pédagogique

Accompagnement en petit groupe (2-4 personnes) – CHF 220.-
Le forfait comprend :

- 3 séances de 45 à 60 min
- Support pédagogique

Les séances ont lieu dans mon cabinet à Cossonay.

Pour les séances à domicile, les frais de déplacement sont en sus.

Retour

Hypnose Enfant

« Concentrez-vous sur ce qui est, et non pas sur ce qui devrait ou ne devrait pas être. »

Mon enfant est agressif et stressé, comment le calmer ?
Comment faire pour que mon enfant puisse retrouver confiance en lui ?
Mon enfant dort mal, il fait des cauchemars, est-ce que l’hypnose peut l’aider ?

Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’Hypnose. Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux.

L’hypnose pour enfants est particulièrement efficace pour les cas suivants : concentration, timidité, séparation des parents, peurs, phobies, traumatismes, stress, énurésie, cauchemars, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, douleurs, maladies psychosomatiques (dans ce dernier cas, il est demandé d’avoir effectué un bilan médical complet auparavant).

Les enfants parviennent facilement à entrer dans un état de concentration propice au travail inconscient. Il suffit de leur suggérer d’imaginer un lieu où ils se sentent bien et où eux seuls pourront aller afin de connecter leur « partie qui sait tout », qui peut prendre n’importe quelle apparence (une fée, un chaton, un magicien...). Une fois installés, ils apprendront à se détendre et à communiquer avec leur ami imaginaire pour recevoir des messages et des solutions aux questions qu’ils se posent.

Déroulement

La première séance est nécessaire pour prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant, cibler son mal-être et connaître l’histoire de la famille. On parle également du rendez-vous suivant. Il va s’y préparer inconsciemment...

La seconde séance se déroule sans le parent qui patiente dans la salle d’attente. Il y trouvera une gigantesque bibliothèque qui contient les informations de son inconscient familial et de l’inconscient collectif. Un livre l’attirera particulièrement qu’il serrera contre lui pour s’en imprégner. Il peut ensuite raconter la première histoire qui lui vient en tête ou bien sélectionner 4 Cartes créatives avec lesquelles il pourra créer un conte unique et positif grâce au coffret composé de 48 cartes symboliques et d’un livret explicatif.

La troisième séance se portera sur un conte, unique pour chaque enfant, qui sera raconté pendant que l’enfant est en état amplifié de conscience afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire La résonance permet de faire émerger les symboles liés à la problématique de l’enfant. Surgit alors une fiction métaphorique liée au problème repéré. Lors de cette séance, l’enfant apprend également à pratiquer l’auto-hypnose. Ensuite, chez lui, il peut retourner facilement dans son monde intérieur pour réactiver ses capacités, ce qui réduit le nombre de séances chez le thérapeute.

Selon l’âge et la problématique de l’enfant, une ou deux autres séances supplémentaires peuvent être recommandées.

Il s’agira d’enseigner un exercice spécifique que l’enfant pourra renouveler chez lui en auto-hypnose.

Tarif

CHF100.-/ séance

Les séances ont lieu dans mon cabinet à Cossonay.

Retour

Media Avenue