Atelier Enfant

Massage parents-enfants

Hypnose enfants

Soutien Parental

Divers ateliers parents

Reiki

Bibliographie

Le massage des bébés

Quand l’enfant paraît, il faut apprendre à se connaître. Apprendre au tout-petit à se sentir en confiance, à s’épanouir mais également savoir être à l’écoute des signes qu’il nous communique.

Le massage des bébés présenté parVimala McClure propose une relation harmonieuse, tout en apportant à l’enfant éveil, sécurité et confort. Au quotidien, le massage soulage les petits maux du nourrisson (coliques, flatulences, maux de dents) et favorise le sommeil, source d’inquiétude fréquente pour les parents.

Des exercices réguliers permettent de développer sa motricité dans le respect de son corps. Un ouvrage essentiel pour assurer le bien-être de votre enfant et renforcer le lien qui vous unit.

Points forts, Tome 1: De la naissance a 3 ans

On ne présente plus T. Berry Brazelton, célèbre pédiatre dont les ouvrages ont aidé des générations de parents à mieux comprendre leurs enfants. Points forts est le fruit de quarante années de pratique et de recherche. T. B. Brazelton y retrace pour nous les grands moments du développement de l’enfant, de la vie prénatale jusqu’à trois ans.

Il aborde également les principaux problèmes auxquels peuvent être confrontés parents et enfants dans les six premières années :

l’énurésie, les troubles du sommeil, l’hyperactivité, la rivalité entre frères et soeurs, les allergies ;

ainsi que les grandes crises que les enfants sont amenés à traverser :

la naissance d’un bébé, les premières séparations avec l’entrée à la crèche ou à l’école, le divorce… Avec compétence, franchise et bon sens, T. B. Brazelton nous guide sur la voie escarpée du métier de parents.

Les bienfaits du toucher

Comment un massage adapté permet-il de réduire le stress, la dépression, la douleur, ou de soulager les personnes souffrant d asthme, d autisme, de désordres alimentaires, etc.?

En quoi le toucher est-il important pour le développement de l enfant et le bien-être de l adulte ?

Quelles sont les principales thérapies par le toucher et quels bienfaits chacune d entre elles peut-elle nous procurer ?

S'appuyant sur les études scientifiques les plus récentes menées dans tous les pays sur des nourrissons, des enfants, des adolescents et des adultes, Tiffany Field montre à quelles conséquences physiques et mentales peut conduire une « déprivation sensorielle» et nous rappelle que si la nature nous a dotés de deux mains, c est aussi pour que nous puissions nous transmettre bien-être, chaleur et affection.

Media Avenue