top of page
AdobeStock_210673643_edited.jpg

HYPNOSE ENFANT 

HYPNOSE
ENFANT

« Concentrez-vous sur ce qui est, et non pas sur ce qui devrait ou ne devrait pas être. »

Mon enfant est agressif et stressé, comment le calmer ?

Comment faire pour que mon enfant puisse retrouver confiance en lui ?

Mon enfant dort mal, il fait des cauchemars, est-ce que l’hypnose peut l’aider ?

Les enfants sont particulièrement réceptifs à l’Hypnose. Deux à trois séances suffisent souvent pour cesser un dysfonctionnement comportemental ou émotionnel. Il faut toutefois que l’enfant ait une réelle envie d’aller mieux.

 

L’hypnose pour enfants est particulièrement efficace pour les cas suivants :

  • concentration

  • timidité, agressivité, colère

  • séparation des parents

  • peurs, phobies

  • traumatismes

  • stress

  • énurésie

  • cauchemars

  • manque d’assurance

  • douleurs

  • maladies psychosomatiques (il est demandé d’avoir effectué un bilan médical complet auparavant).

 

Les enfants parviennent facilement à entrer dans un état de concentration propice au travail inconscient. Il suffit de leur suggérer d’imaginer un lieu  où ils se sentent bien et où eux seuls pourront aller afin de connecter leur « partie qui sait tout », qui peut prendre n’importe quelle apparence (une fée, un chaton, un magicien...). Une fois installés, ils apprendront à se détendre et à communiquer avec leur ami imaginaire pour recevoir des messages et des solutions aux questions qu’ils se posent.

DÉROULEMENT

1ère séance :  Prendre contact avec l’enfant et le parent accompagnant, cibler son mal-être et connaître l’histoire de la famille. On parle également du rendez-vous suivant. Il va s’y préparer inconsciemment...

2ème séance : L’enfant sera seul pour cette séance. Il y trouvera une gigantesque bibliothèque qui contient les informations de son inconscient familial et de l’inconscient collectif. Un livre l’attirera particulièrement qu’il serrera contre lui pour s’en imprégner. Il peut ensuite raconter la première histoire qui lui vient en tête ou bien sélectionner 4 Cartes créatives avec lesquelles il pourra créer un conte unique et positif grâce au coffret composé de 48 cartes symboliques et d’un livret explicatif.

3ème séance : Elle portera sur un conte, unique pour chaque enfant, qui sera raconté pendant que l’enfant est en état amplifié de conscience afin que l’inconscient puisse capter les résolutions de conflit suggérées par l’histoire. La résonance permet de faire émerger les symboles liés à la problématique de l’enfant. Surgit alors une fiction métaphorique liée au problème repéré. Lors de cette séance, l’enfant apprend également à pratiquer l’auto-hypnose. Ensuite, chez lui, il peut retourner facilement dans son monde intérieur pour réactiver ses capacités, ce qui réduit le nombre de séances chez le thérapeute.

Selon l’âge et la problématique de l’enfant, une ou deux autres séances supplémentaires peuvent être recommandées. Il s’agira d’enseigner un exercice spécifique que l’enfant pourra renouveler chez lui en auto-hypnose.

 

TARIFS

Accompagnement individuel – CHF 250.-/ 3 séances

 

​​

Les séances ont lieu dans mon cabinet à Cossonay.

bottom of page